Θ Shibuya m’éblouit et je ne vois plus rien Θ

Les guides de voyage (guide du routard en tête) en font des tonnes sur Shibuya comme étant le quartier de Tokyo à ne pas manquer. Et force est de constater que Shibuya est sans doute le quartier où l’on ressent le plus la différence culturelle avec les pays occidentaux.

Θ En arrivant par le metro via la Ginza line, on en prend plein les yeux avec ces écrans lumineux et ces musiques publicitaires qui nous agressent de tous les côtés. IMG_0942 IMG_0363

 

 

 

 

 

 

Θ L’élément symbolique de ce quartier est Hachiko! une statuette de chien auprès de laquelle les touristes aiment bien se faire prendre en photo…chacun son choix!Peu importe l’heure, Shibuya est toujours plein de monde et Hachiko est le point de rendez-vous idéal.

IMG_2409 IMG_2408L’histoire d’Hachiko,c’est l’histoire d’une fidélité sans faille d’un chien à l’égard de son maître. Hachiko faisait quotidiennement le trajet du domicile à la gare de Shibuya avec son maitre. Le soir, il venait le chercher à la gare. Pendant 9 ans après la mort de son maitre, le chien a continué à l’attendre à la gare de Shibuya.

Θ Autre élément caractéristique, les deux grands passages-piéton qui traversent par la diagonale le carrefour. Un starbucks surplombe le passage piéton…on peut voir se croiser les japonais sans se bousculer : magique !

Θ On trouve surtout des magasins de modes…H&M, Mango, Topshop, Forever21, L’occitane et l’incontournable Uniqlo…Faire des achats pour les japonais est un loisir. Ils achètent constamment et Shibuya est le lieu pour dépenser sans compter toute la journée.

Θ C’est également un lieu de sortie le soir…boite de nuit et restaurant à la pelle.IMG_0976

Θ Un peu excentré de la place principale, on trouve une rue : la nombe street. Elle représente à elle seule l’ancien Shibuya. Des bâtiments de type traditionnel longent la rue. Ces « isagaya » reçoivent leurs clients dans un endroit plutôt confiné où il ne faut pas craindre la proximité avec autrui. 

Bon vous l’aurez compris, ce n’est pas à Shibuya que je prends mon pied! A mon sens, le TROP tue le TROP! Contrairement aux autres quartiers, à Shibuya, il est impossible d’oublier que Tokyo est la plus grande ville du monde avec 37 730 064 habitants.

Hormis la nombe street qui a du cachet, j’ai le sentiment d’y être noyée au milieu de la jeunesse japonaise. Ce qui pense que je n’aime pas Shibuya parce que je suis « trop vieille », vous êtes priés de vous abstenir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>