Le génie d’Harajuku.

Le quartier d’Harajuku est comme le bon vieux Génie d’Aladdin, il possède des pouvoirs cosmétiques phénoménaux…faites un vœu et admirez toutes les perspectives qui s’offrent à vous…

Rapidement, côté pratique, le parc de Yoyogi et le quartier d’Harajuku sont situés à 15 minutes à pied de Shibuya

Génie, Génie, j’irais bien répéter ma chorégraphie PONPONPON , Kyary Pamyu Pamyu.

Le parc de Yoyogi est tellement vaste qu’en plein milieu le bruit des voitures nous parvient à peine. On peut bien sûr y faire un pique-nique. Mais on y trouve notamment des groupes qui répètent des danses, qui jouent de la musique, qui font du double doutch, qui jouent au frisbee, au badminton et j’en passe… Le parc est tout le temps en pleine activité.

IMG_3090 IMG_3056

IMG_3052 IMG_1276

IMG_1173 IMG_3068

 

Mais mes préférés, les piliers du Yoyogi park, ce sont des Elvis Presley nouvelles générations. A l’entrée du parc, vêtus d’une veste en cuir, les cheveux bien gominés, ils entrent dans la danse les uns après les autres pour nous montrer leur meilleur rock. Chaque week-end où je me suis rendu au parc, ils étaient là. IMG_3086 IMG_3089

 

Oh! génie, j’ai envie d’être au calme finalement.

Le génie t’enverra alors au sanctuaire Meiji Jingu, bien caché tout au fond du parc de Yoyogi. On passe une immense porte faite en cyprès (la plus grande du Japon), s’en suit une petite promenade dans une forêt (encore une fois, on est bien isolé du bruit de la circulation) pour enfin atteindre ce temple shintoïste.  C’est un lieu très prisé par les jeunes japonais pour se marier.

IMG_1176

Otori (portique), le + grand du Japon, en cyprès.

IMG_1254 IMG_1253 IMG_1246 IMG_1243

La forêt entourant le sanctuaire est constituée de 100 000 cyprès offerts par des japonais parce qu’ils adoooooraient ce temple.

 

 

 

Oh! J’ai BEsoin que ca bouge génie! OH génie Dépayse moi!

La Takeshita dori (la rue Takeshita) est faite pour toi! Cette rue est pleine de filles et de garçons, plus ou moins adolescent qui s’habillent telle des Lolitas (comme dans les mangas, en somme). S’y promener, notamment le dimanche est une vrai partie de plaisir…à la recherche du « déguisement » le plus fou? Cette rue étroite est toujours extrêmement bondée. Les jeunes adolescentes sont à la recherche Du vêtement, de La perruque et/ou Du bijou le plus KAWAIIIII (comprendre « mignon »).

IMG_1264Takeshi dori

 

 

NON mais tu vois moi génie, je suis plus classe que ces lolitas en plein émoi…!

Très bien allons faire un tour du côté d’Omotesando, avenue parallèle à Takeshita dori. Succession de magasins de luxe qui s’enchainent et qui font rêver…quand je serai grande, je serai riche! Cette avenue, est toute aussi fréquentée que la précédente mais par une population différente…

Bon nous on y va quand y a des choses gratuites, > exemple : Ben et Jerry qui offre(nt) des coupes de glace gratiiiis !

glace ben et jerry

glace ben et jerry

IMG_3082

 

 

 

 

 

 

 

 

Perso (et moi et moi et moi!), c’est ce genre d’ambiance que j’apprécie tout particulièrement à Tokyo. A quelques mètres de distance, on peut apercevoir les différentes facettes des japonais…les adolescentes en recherche d’identités, les fidèles au temple, les sportifs qui courent dans le parc, les fashionitas, les familles ou les amoureux dans le parc. 

2014/08/14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>