les rendez-vous (presque) manqués de Shinjuku

Je vais vous faire un bref exposé de Shinjuku.

Ce n’est pas que je n’aime pas, c’est un quartier où finalement j’ai peu eu l’occasion d’aller. J’y étais plus de passage et du coup je n’ai pas énormement de photos pour illustrer le sujet…

la 1ère fois, je devais retrouver Maxime à la gare de Shinjuku pour acheter un billet de train pour Nikkô. Mais la station est tellement grande, elle comprend tellement de lignes, tellement de guichets et y a tellement de monde qu’on ne s’y est jamais retrouvé. En somme, ce jour-là, je suis restée plantée devant la gare à l’attendre. Dépitée, au bout d’1h30, je suis rentrée, pas envie de découvrir les alentours. 

 la 2ème fois, c’était avec Justine (colloc). On est allé au parc de Shinjuku pendant hanami (pas la peine que je vous refasse le speech sur hanami et les parcs hein? sinon cliquez sur le lien). Le parc étant à l’écart du centre bouillonnant (mais à proximité d’une voie rapide, allez comprendre), j’en n’ai pas plus appris ce jour-là sur Shinjuku. 

Le parc Shinjuku fait cohabiter des jardins de style occidental et japonais. 

IMG_1683 IMG_1687
IMG_1695
IMG_1691

 

 

 

 

 

 

 

IMG_2248

Mode Gakuen Cocoon Tower, gratte-ciel /école de design et d’architecture.

Y a cette fois-ci, où pour fêter l’arrivée de Cécile et Benoit, on a voulu boire un verre au Hyatt Park Tower pour profiter de la vue du 40eme étage, comme dans le film, Lost in translation. On s’est fait recaler parce que nous n’avions pas le « dress code ». On est allé chercher notre bonheur ailleurs (voir plus bas). 

IMG_2245

 

 

 

 

 

 Pour prendre le bus direction le Mont Fuji, on a également traversé la gare en courant pour être à l’heure. Mais on n’a pu eu le temps de l’apprécier. 

  pour info, les mercredis je ne travaille pas et j’essaie un maximum d’explorer un endroit de Tokyo qui m’est inconnu. Je me suis retrouvée à Shin-okubo, juste derrière Shinjuku. Je voulais m’acheter des cosmétiques coréens, qui parait-il, sont les meilleurs (d’ailleurs, les filles si vous souhaitez quelque chose, n’hésitez pas à me demander)  : ils ne jurent que par la bave d’escargot  ;) . Je voulais remonter les magasins jusqu’à rejoindre Shinjuku. J’étais trop lente et je devais skyper avec Jérôme, l’un dans l’autre : Shinjuku : pas vu pas pris! 

  la dernière fois, c’était avec Raphaël et Maxime. Depuis Shibuya, on voulait rejoindre Shinjuku. On s’est perdu sur le chemin. Du coup, quand on a atterri à Shinjuku, on voulait juste rentrer. On a mangé un petit bout, on s’est baladé vite fait…pas assez pour en profiter. 

Mais bien avant tout ça, un jour de mars, le 14, j’ai expérimenté Shinjuku sans savoir que c’était la meilleure des fois…il a toqué à la porte de ma chambre et m’a dit « tu veux voir une cérémonie dans un temple puis aller te balader après? » j’ai dit : « oui Eric! « 

Il m’a fait découvrir les coins et les recoins. On a commencé par la Mairie de Tokyo (the Tokyo Metropolitan Government). Il y a deux tours de 243m de haut. On peut accéder gratuitement au dernier étage pour avoir une vue panoramique de la capitale et même de plus loin… La nuit avec les lumières de la ville, c’est le moment idéal pour y aller !

IMG_2256 IMG_2251 IMG_2258

 

 

 

 

 

 

Il m’a amené dans une ruelle étroite…pour manger dans un ptit boui boui des yakitoris, on a bu du sake.

Puis on s’est baladé à Kabuchiko, dans les rues « chauuud » de Shinjuku : beaucoup de salons de massage et de « love hotel ». On est passé devant ce restaurant/bar à thème : robot avec des filles en string qui font le show. Puis, ils m’a montré l’ancien Shinjuku.

IMG_7383 IMG_7382

 

 

 

 

 

 

 

Et comme je vous l’ai dit au tout début cette p**** de gare de m***qu’est Shinjuku est trop grande. on ne trouvait pas la bouche de station qui était ouverte, on a couru couru pour choper le dernier métro : ça valait bien une photo avec le contrôleur de la gare.

IMG_7388 IMG_7385

Merci Eric pour cette jolie soirée!

Avec Cécile et Benoit, j’ai refait ce même trajet qui vaut son pesant de cacaouhètes! bon et en  vrai je suis gentille, alors je suis retournée exprès pour prendre des photos de tout ce dont je viens vous parler, aller clique copain !  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>