Changement d’adresse…

Cela fait maintenant une bonne petite semaine que nous avons trouvé notre nid, cosy s’il en est. Nous habitons au 5-9 Minamisuna, 4 Chome, 130-0076 Koto-Ku, Tokyo. Hein ? me direz-vous. C’est quoi le nom de ta rue ? vous poursuivrez…
Au Japon, il n’existe pas de nom de rue… Pour aider ceux qui vont venir nous voir chez nous voici une explication :
5-9 Minamisuna, 4 Chome, 130-0076 Koto-Ku. Il s’agit (tout simplement) de la hiérarchie de l’arrondissement, du quartier et du bloc d’immeuble. Koto-ku est le nom de l’arrondissement.
Et après ? Et après, Minamisuna c’est le nom de notre quartier (avec des petites échoppes toutes aussi sympas les unes que les autres !). plan de Minamisuna
Chaque quartier est divisé en mini-quartiers « Chome » (à prononcer « tchomé »). Nous c’est le numéro 4. A la sortie du métro (station Minamisunamachi), vous irez regarder sur le plan et quelques rues plus loin vous êtes chez nous ! De toute manière, à chaque croisement, il y a des plaques de fer fixées sur les poteaux électriques qui indiquent les blocs d’immeubles. 

Il paraît que (source : guide du routard) les numéros d’immeubles ne se suivent pas forcément, ils sont attribués en fonction de la date de construction. 

Et sinon, pour l’anecdote, les chiffres tabou au Japon sont le 4 (shi) et le 9 (kyu) qui signifient respectivement la mort et la souffrance… on est mal barré ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>