Tsukiji Honganji Bon-Odori

On a essayé de danser: même si les pas sont des plus simples, finalement le + dur c’est de les retenir. J’assimile ςa à un madison, sauf qu’au lieu d’avoir un chapeau de cow-boy, les japonais ont un éventail entre leurs mains. :)

Autre particularité de ce O-bon, certaines personnes sont venus déguisés…en princesse, en dragon, Harry Potter…Je ne saurai trop vous dire la raison, mais c’était bien marrant de les voir se mêler à la foule en yukata…

Cette fois-ci, niveau animation on a eu le droit d’assister à un concert de taiko. Ce ne sont que des tambours, mais d’une telle puissance, qu’il n’y a pas besoin de mélodie…

A la toute fin, des gels douche Nivea pour tout le monde. On n’a pas non plus compris pourquoi, mais on ne va pas cracher dessus. et encore à la toute fin, on s’est faite accoster par filles euphoriques qui nous ont proposé de porter le mikoshi à un matsuri en septembre (je ne suis pas très sûre qu’elles tiennent leurs promesses mais elles étaient marrantes)…O Tokyo et tes recontres improbables…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>