♥ Noël à 倉敷 Kurashiki ♥

IMG_9096 Depuis Osaka, il nous semblait tout naturel de faire un stop par Himeji pour visiter son château. Depuis que nous avons mis le pied sur le territoire nippon, tous les japonais ne tarissent pas d’éloge sur le château d’Himeji ! C’est un château qui n’a jamais été reconstruit malgré les différentes guerres. Il faut le voir !

 

On s’est cassé le nez face aux bâches des travaux de rénovation : impossible d’accéder à la tour principale du château… le temps de prendre une photo de groupe devant le château et c’est reparti.

IMG_9097

Voici nos photos de Noël. On a eu la chance de trouver un hôte formidable, Aki, qui possède un appartement à 1 heure de Kurashiki. Il a passé Noël avec nous. Au menu, diner ‘tai de bon‘ (comprendre délicieux), bûche de noël et CADEAUX !!

IMG_9100 IMG_9110 IMG_9109 IMG_9104

Le lendemain, on a visité Kurashiki. Le quartier traditionnel est tout mignon. enfin de ce que j’ai pu en voir parce que mon allergie recommençait de plus belle et j’ai du passer la journée à l’hôpital. Voilà les clichés de Maxime entre le quartier historique et les temples.

IMG_9129 IMG_9163 IMG_9151 IMG_9150 IMG_9141 IMG_9133 IMG_9164

Halte au parc et au château d’Okayama

IMG_9171le jardin de Koraku offre de très beau point de vue, même si la saison n’était sans doute pas la meilleure. Il s’étend sur 13 hectares : étangs, mini-collines, rizières (déchiffrées) et surtout des PONTS !

IMG_9211 IMG_9208 IMG_9201 IMG_9194

Je dois admettre que le château à côté fait un peu pâle figure. Rénové de fond en comble après la 2nde guerre mondiale, tout est neuf et dépourvu de charme. A l’intérieur, il y a un musée qui présente les différents ornements ou outils de l’époque. IMG_9213

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>