松江 Matsue

Nous avons passé deux jours dans la préfecture de Shimane entre les villes de Matsue et d’Izumo.

IMG_9264Matsue possède un château original (c’est à dire qui n’a pas été reconstruit). Il date du début du 7ème siècle. Depuis le dernier étage de la tour principale, on accède à une vue sur la ville, ses canaux et le lac Shinji.

IMG_9255 IMG_9260                          

IMG_9311Matsue jouit des charmes d’un quartier traditionnel tout autour des douves du château. on a visité une maison de samourais. Autrement, les maisons typiques abritent des échoppes, restaurants ou des musées. IMG_92391

 

On a mangé typique Shimane : des sobas. leur couleur est plus foncée car les graines de sarrasins ne sont pas retirées (qualités nutritionnelles garanties) et le sauce qui les accompagne est différente. c’était bon !

IMG_9297 IMG_9296

IMG_9321Le coucher de soleil sur le lac Shinji a fini notre journée sur une jolie note colorée.Parce qu’il faut dire qu’entre les conditions de notre guest house (qui pue le chien mouillé parce que l’établissement est voisin de la SPA et la clope, où on ne peut prendre les douches uniquement à partir de 16h) et le peu d’offre en matière de restauration, Matsue a fini d’achever Maxime. Mais comme dit Caroline « tant qu’on est ensemble et en bonne santé, tout va bien ».

IMG_9320

Izumo est connu pour le sanctuaire Taisha. Dans la ville, il n’y a pas grand chose à voir. On y a quand même fait un stop pour que Caroline et Frédéric expérimentent le onsen. 

La porte du sanctuaire mesure 23m de haut.

IMG_9327  IMG_9339 IMG_9334

 

 

 

 

IMG_9345 Le Haiden c’est ce batiment ↓.  ce sanctuaire est dédié à la divinité protectrice du mariage et du foyer.

Devant le haiden, une gigantesque corde de paille de riz est tressée

IMG_9354IMG_9358

le Honden →

le toit de ces batiments est en chaume ce qui donne un aspect sobre aux temples. mais l’accès est réservé aux moines.

 

 

IMG_9371

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>