Acte I > Toute la pluie tombe sur moi, je fais comme si je ne la sentais pas : Yokohama

Non mais c’est comme ca, maman a choisi son moment pour voir le Japon pendant le Tsuyu, on ne va pas rester enferme pour autant, non?

Nous, voila donc partis, direction Yokohama (30 km au sud de Tokyo), c’est THE port of Japon !!

J’avais prévu une p’tite marche depuis la gare jusqu’au port pour finir par Chinatown.

Déjà, on a eu un mal de chien à sortir de cette gare/centre commercial et une fois le chemin trouvé, il a plu des cordes.IMG_2301

On avance tant bien que mal jusqu’à la baie. Maxime commence à tirer la tronche, le pantalon de maman est mouillé jusqu’au genou…c’est pas la joie. On se force à prendre en photo la Landmark Tower, qui est le deuxième plus haut bâtiment du Japon avec ses 296m (1er étant la Sky Tree à Tokyo).

Landmark Tower

Et on continue, on avance le long de cette immense avenue « à des airs pas très sympas d’autoroutes »…Il est clair que Yokohama est une très grande cité industrielle, c’est pas très glam’.

Après un parapluie retourné par le vent, on a coupé court à la balade et on s’est réfugié au Musée de la Cup Noodles (Shin-Yokohama Raumen Museum). C’était sympa, voila ni plus ni moins.IMG_2308

2 madeleines dans le ventre et à peine sec, j’essaie de redonner le moral au troupe, rien y fait il pleut toujours très fort…je capitule : on prend le métro (la distance pour rejoindre à pied Chinatown est trop grande).

Dans le métro, on échange nos deux vieux parapluies contre des parapluies du tonnerre super solides…

Et ô joie ô surprise, il ne pleut plus trop quand on revient à la surface.

Je vous débrief rapidement Chinatown, même si tout est dans le nom. Chinatown est la plus grande ville chinoise au Japon! Il y a de grandes portes qui délimitent ce quartier. Et une fois passé le portique, il n’y a que des boutiques et resto chinois…le guide du routard en compte 500 au total.IMG_2326

On se pose dans un restau chinois…mangeons un plat chinois et ma veste en cuir marron a déteint sur mon shirt blanc…horreur malheur!

Au restaurant, admirez mon t shirt

A ce point là de la journée, on est maximum de la requinque…on a repris des forces et l’accalmie nous en redonne encore plus que le repas qu’on vient de prendre. C’est fou non?

On va voir quelques temples chinois…dont Kantei-byoon.  On a acheté un grooos nikuman, la spécialite du coin, mais j’étais super déçue, ils étaient super secs,IMG_2334 IMG_2335 IMG_2342 IMG_2338

Mais bon la balade est agréable…on se pose dans un café histoire de reprendre des forces encore…un chocolat chaud à tomber à la renverse…et pas comme l’averse (blague lol mega lol), on se balade dans le super parc, on profite des lumières de la nuit…IMG_2345

et non vraiment là, marcher sous la pluie nous a épuisé, on rentre à la maison !

Une semaine après, on a fait une rando au Mont Takao, toujours avec Maman et la pluie. Sacré tsuyu quand tu nous tiens, tu ne nous lâches pas!