札幌 Sapporo

Depuis Hakodate, on a pris la voiture pour se rendre à Sapporo, Abashiri et Wakkanai : le début d’un road trip de 8 jours.

IMG_1600

Bref, un trajet de près de 6h nous attendait, on a fait quelques haltes. A commencer par le lac Toya (Toya-ko). Toya-ko est un lac volcanique et il y a une ile au milieu. On commence à y sentir le froid, le vent…

IMG_6197 IMG_6204

Un peu déçu, que les cygnes ne fassent pas un cœur derrière nous

Et enfin, nous atteignons Sapporo. L’auberge était super bien, super propre, super fonctionnelle…du super à tout va ! Petit hic, tout de même : il n’y avait pas de parking attenant à l’auberge. On s’est retrouvé à frauder (ouhlalalala), en se garant sur des parking privés.

Le 1er jour, je dois bien avouer que s’est mis en mode gros flemmard. On a repris la voiture pour à peu près 2h de route et atteindre Noboribetsu Onsen. On commencé par faire une marche dans la vallée volcanique au milieu des vapeurs de soufre.

IMG_6220 IMG_6238 IMG_6237 IMG_6233 IMG_6225 IMG_6222

IMG_6255L’odeur de soufre est prenante ; certains parlent de la « vallée de l’enfer » hihihi (rire diabolique de hyène). Et il y a des statues de démons qui arpentent le chemin.

Puis on a passé la fin de la journée dans un « spa de luxe » : différents types de bains sulfuriques plus ou moins chaud (avec différentes propriétés), il y avait aussi des sauna, des hammams et jacuzzis…

Effrayant, n’est ce pas ?
 

Le lendemain, on a visité Sapporo.

Le marché de Nijô (aux poissons) où on a pris le petit déjeuner. Bol de poissons frais : oursin, crabes et œufs de saumon sur du riz.

IMG_6261IMG_6275

 

IMG_6279

La Clock Tower a été bâtie peu après l’ouverture du Japon et a servi d’école agricole. A présent, c’est une horloge, bon point de repère et de rendez-vous pour les habitants de Sapporo.

 

 

L’ancien siège du gouvernement d’Hokkaido. A un moment dans ce musée historique sur le développement d’Hokkaido, ils ouvrent une parenthèse sur les îles du Nord. Les iles Kouriles notamment sont l’objet de disputes avec la Russie. C’est une bien longue histoire (mais très intéressante) , je vous renvoie vers Wiki. Il y a avait une pétition pour que ces îles soient rendues au Japon. IMG_6301

Le musée de la bière Sapporo. IMG_6314

 

 

 

 

Le jardin botanique qu’on a pu voir qu’en partie parce que nous n’étions pas en période de floraison. Nous avions accès uniquement à la serre. IMG_6341 IMG_6351

Et avec Yasudaon a pris le téléphérique pour avoir une vue de nuit sur la ville avant de passer une soirée ensemble.  IMG_6338 IMG_6328

 

 

 

 

 

 

Avant de prendre la route pour Abashiri, nous avons visité Otaru (marche le long du canal et musée du train, de la science et de l’histoire). Et on a passé la dernière nuit ( et quelle nuit!) chez Bob!

IMG_6386IMG_6384 IMG_6376

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>