熊野 Kumano

La partie sud de la péninsule de Kii nous est décrite comme une vaste zone sauvage, propice à la randonnée. L’activité volcanique y permet également la présence de nombreux Onsens. Nous y découvrons ses montagnes et ses forêts. Une visite aux nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO est incontournable.

Mais avant cette promenade enchanteresse, nous avons essuyé notre première déconvenue couchsurfing. L’hôte qui avait confirmé pour nous héberger durant 3 nuits a brutalement annulé la veille de notre arrivée… Un peu dur de retrouver un logement 24h avant l’arrivée… Rie nous fût d’un secours certain. Nous logerons donc à Kii-Katsu-ura, tout au sud de la préninsule. La ville en soi n’a pas particulièrement d’intérêt à l’exception des sources chaudes naturelles que l’on y trouve et de sa localisation facilitant l’accès aux sites à visiter.

Le Kumano Sanzan : les 3 sanctuaires sacrés de Kumano :

« Kumano Nachi Taisha » La cascade Nachi, haute de 133m, offre une belle vue depuis le flanc de montagne lui faisant face. La cascade étant sacrée, de nombreux temples sont à proximité.

IMG_7975 IMG_7985 IMG_7988 IMG_7992 IMG_8001

IMG_7979 IMG_7983

« Kumano Hayatama Taisha » situé à Shingu. Nous avons aussi fait un petit détour par le Kamikura-Jinja pour gravir les plus de 500 marches abruptes donnant accès au temple.

IMG_8010 IMG_8016 IMG_8019 IMG_8022

« Kumano Hongu Taisha » est situé au milieu des montagnes, entouré par des villages dédiés aux sources chaudes. Entre autres, Kawayu onsen où nous avons fait un stop-bain.

IMG_8034IMG_8029 IMG_8043 IMG_8050

Retour à Kii-Katsu-ura, qui est un port pratiquant la pêche à la baleine (possibilité de se faire emmener pour aller voir des baleines au large). Nous avons alors commis un outrage puis que nous avons dégusté un plat de sashimi de baleine : 8 parts dans un plat pour deux. Des explications du chef, nous avons compris que nous avons dégusté les parties suivantes : l’intérieur du thorax, la partie distale et proximale des nageoires ainsi que la luette.

IMG_8052

La route étant longue jusque notre prochain objectif, nous préférons faire une étape pour passer une nuit :

Tanabe :

Pas vraiment de points d’intérêt, à part qu’il s’agit de la ville natale du fondateur de L’Aïkido.

Enfin,Wakayama :

Ville que nous avons passée rapidement dans notre planning, mais point permettant de nous rendre à la fois à Koya et dans le Shikoku, Nous y sommes donc passés par 2 fois et y sommes restés une nuit. Voici qui boucle un tour de la péninsule de Kii et de Kumano.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>