別府 Beppu

Dernier arrêt dans le Kyushu : Beppu et surtout Usuki. Ici, les sources chaudes sont légion. Il suffit pour s’en convaincre de regarder alentour lorsque l’on est dans la ville, les fumerolles s’échappant de toute part.

A Beppu, une expérience unique de Onsen s’offre à nous : le bain de boue (chaude bien sûr). Nous trouvons notre bonheur à Hoyoland.  S’y plonger procure une sensation à la fois agréable et dérangeante… à essayer. Ce bain avait aussi la particularité de n’offrir qu’une séparation partielle entre le côté des hommes et des femmes… Occasionnant parfois des situations cocasses et légèrement gênantes.

IMG_0691

Seule photographie que nous ramenons du fameux bain.

A Usuki, l’attraction principale est une zone à l’écart de la ville (5km que nous avons parcourus en vélo) où une série de 60 Bouddhas ont été façonnés dans la roche. Ceux-ci sont classés « Trésor national ». Le centre ville est aussi assez agréable avec des ruelles bordées par des bâtisses anciennes.

IMG_0606

Du château de Usuki, il ne reste que des ruines.

IMG_0613

IMG_0648

Même les statues vieillissent! Un petit ravalement de façade s’il vous plaît.

IMG_0627 IMG_0632 IMG_0633 IMG_0656

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>