熊本 Kumamoto

Kumamoto est la 2ème ville de l’île de Kyûshu (je vous le dis au cas ça vous intéresse, sinon passez à l’info suivante).

La réputation de Kumamoto tient à son château.

IMG_0354

IMG_0362Pendant les 3 mois de voyage, nous avons rencontré pas mal de châteaux : des originaux et des refaits à neuf. On était blasé des châteaux qui racontent l’histoire détaillée du seigneur local (dont on a bien du mal à se souvenir le nom 30 minutes après). Bon bah, Kumamoto ne fait pas exception à la règle : à moins de regarder dans mon guide de voyage, je ne sais plus qui l’a fait construire. Cependant, il restera marqué dans mon esprit pour son architecture. Les hautes fortifications penchées empêchent l’ennemi de s’introduire dans le château. Il reste quelques tours (il y en avait 47 à l’origine) : la tour principale qu’on a visitée est un musée à présent.

IMG_0339

IMG_0332 IMG_0336

IMG_0390Et tout autour du château, il y a un immense parc où les habitants viennent flâner ou faire du sport…on a rencontré des personnes qui pratiquent « la toupie/yoyo/diabolo » : l’habilité est de mise.

IMG_0355


 

 

 

 

Puis on a visité la maison d’un samouraï de grande classe (il est friqué, en somme) qui s’appelait Gyôbu (en vrai, je ne me rappelle pas de son nom non plus).

IMG_0399

IMG_0396Sa maison est plutôt chouette : je crois bien que c’est une des plus grandes maisons (en superficie) que l’on ait vue avec celle d’Aizu Wakamatsu. Mais le plus beau reste quand même son jardin sec.

IMG_0398

 

IMG_0426 IMG_0411 IMG_0409

Et question, est-ce que toi aussi tu aimes le soleil qui apparait depuis qu’on migre doucement vers le sud ? D’ici 3jours, on est à Okinawa…ça va être terrible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>