松山 Matsuyama

Matsuyama est la dernière des 4 villes que nous avons vues dans le Shikoku. Shikoku a tenu ses promesses : région calme pas touristique pour un sous

(enfin, je vous raconte rapidos notre arrivée à la station de Matsuyama. Quand on voyage au bout d’un moment on parle fort en français parce qu’on se dit que personne ne comprendra nos âneries. Et après 3h de bus (qui en paraissent 10), j’ai sorti la débilité suivante « Maxime, me trouves tu + belle que ce matin ?». J’ai obtenu la réponse d’un couple de toulousain derrière moi…il y a donc quelques touristes dans le Shikoku)

Nous sommes à la moitié de notre voyage et c’est sans peine qu’à Matsuyama, nous nous la sommes joués en mode « gros cul ». Nous n’avons pas pris la peine de louer une voiture une journée pour voir ce qu’il pouvait y avoir aux alentours. Non rien de cela, 3 jours dans une seule et même ville. 3 jours à arpenter les mêmes rues. 3 jours à faire de longues pauses dans des cafés avec le wifi (et par la même occasion d’être dégoutés des musiques de noel qui tournent en boucle. grâce aux enceintes du Starbucks, je connais toutes les reprises de « Last Xmas, I gave you my heart », « jingle bells », « let it snow »…). Et on a même fait Mc Do, mais ça on ne le dira pas trop fort.

IMG_8849Il faut dire aussi que notre hôtel était le top du luxe. Qui plus est c’était un l♥ve hôtel, le super confort était donc garanti : le lit taille king-size nous a offert des grasses matinées et nous avons abusé des produits pour le bain et du jacuzzi. Le mieux du mieux, c’était quand même de dévisager toutes les personnes qui y venaient incognito pour tromper leur conjoint. Ahahaha !

 

Et seulement après, nous avons visité le château et le parc.

IMG_8806 IMG_8825 IMG_8811 IMG_8810

IMG_8831

IMG_8835Maxime a joué au samouraï, il faut dire que tout l’attirail lui va drôlement bien !IMG_8838

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8847Ensuite, on s’est dirigé vers Dogo Onsen : le plus ancien onsen du Japon. On y a été et c’est bien. Seulement, il ne s’agit pas d’un vrai onsen dont l’eau est rendue chaude grâce à un volcan. Et puis, il n’y a qu’un unique bassin. C’est un endroit surtout touristique, la galerie marchande en approuve : il y a les mêmes magasins à Kyoto, Tokyo, partout.

Il y a bien quelques temples tout autour ( qui ne font pas parties des 88 temples du pèlerinage au Shikoku). On a eu la surprise de voir qu’un temple n’était plus là…y avait plus rien, même pas des ruines. Non mais oh !

IMG_8853 IMG_8862 IMG_8856

Musée où tout est en japonais. Mais j’ai pu jouer au cheval et faire du coloriage donc ça va !

photo(8)

IMG_8878 IMG_8842

IMG_8841Galerie marchande d’Okaido : où on s’est baladé de long en large et en travers. Mais en vrai, Okaido, c’est bien plus que ça. Notre CS habite  dans ce coin là. C’est un quartier chaud ! Tout est un appel à la luxure. Les filles sont légèrement vêtues perchées sur de hauts talons. Il y a un même un point d’information : InfoMen (informations à l’attention des hommes…)

Bref, à Matsuyama on a bien rechargé les batteries comme dirait l’autre : Maxime est même allé se faire masser. On se fait vite au luxe, hein ?

Et c’est pas du luxe, vu qu’un bus de nuit nous attend pour rejoindre Kyoto (8h de bus).IMG_8879

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>