高松 Takamatsu

On a passé 3 jours à Takamatsu. Le temps de voir : le château (enfin les ruines…) et le parc de Ritsurin. Puis, on a pris le large à Shôdoshima et le sanctuaire Konpira de Kotohira (1h de Takamatsu).

IMG_8307

Tour Tsukimiyagura du château de Tamamo

Du château Tamamo, il ne reste pas grand chose hormis cette tour-ci. Construit en 1587, ce château compte parmi les 3 châteaux à avoir été construits sur la mer. 

Le parc du château, quant à lui, comprend quelques sites classés « bien important culturel ».

 

IMG_8295 IMG_8296IMG_8314

IMG_8325Mais entre nous, le parc Tamamo ne vaut absolument pas le parc Ritsurin (cf tête de Maxime sur la photo ‘ouais, il casse pas des briques ce parc’).

Voici donc le parc Ritsurin que l’on a visité sous la pluie et qui offre tout de même une très belle vue.

IMG_8604 IMG_8588 IMG_8559

Shôdoshima se situe à 1h de bateau de Takamatsu. Cette île nous a conquis encore une fois grâce à ses paysages (oui, encore !).

IMG_8338

IMG_8362Ξ Angel Road 

A marée basse, 3 mini-îles se relient à Shôdoshima par un chemin de sable qui apparait seulement deux fois dans la journée. Angel Road est un endroit où règne le romantisme : il faut traverser le chemin en tenant la main de son amoureux pour vivre heureux…

IMG_8370

IMG_8383Ξ Le mont Koun-tei on y a croisé des singes (des vrais ! pas dans un parc !). Au sommet, on avait une vue sur la mer Intérieure (entre le Shikoku et le Honshû). 

IMG_8375 IMG_8393

Ξ Le jardin d’olives Shodoshima est réputée pour sa production d’olives. Les arbres ont été exportés depuis la Grèce (d’ailleurs de nombreux bâtiments ont des inscriptions grecs). J’ai cueilli une olive et je l’ai portée à ma bouche…pas très bon, rien à voir avec celles que l’on peut acheter à Leclerc.

IMG_8431 IMG_8492 IMG_8440 IMG_8436

Yoshino nous a amenés à Katahiro voir le sanctuaire de Konpira. On l’atteint après avoir gravi 785 marches. Le temple est notamment dédié aux marins qui viennent y déposer des photos de leurs bateaux. 

IMG_8524 IMG_8544

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>