高知 Kōchi

Kochi se situe au sud du Shikoku. On y a fait un bref passage. Pour être honnête avec vous, on commence à être un peu sur les rotules. Le Shikoku est une sorte de pause dans notre périple. c’est une île très calme où on peut surtout faire de grandes balades dans la nature. Mais en elles-mêmes, les villes n’ont que peu d’intérêt. Ceci étant, on a fait le choix d’y séjourner 2-3 jours (dans chacune des villes : Tokushima, Takamatsu, Kochi, Matsuyama), histoire de vraiment prendre le temps de visiter et de recharger les batteries. Voilà pour l’introduction. :)

A Kochi, sans suprise, on a commencé par visiter le temple de Chikurin.

IMG_8628

IMG_8631

 

 

 

 

 

Au 9ème siècle, le moine Kukaï, aurait connu l’illumination suite à une très longue marche dans tout le Shikoku. Aujourd’hui de nombreux pèlerins, coiffés d’un chapeau pointu en paille, parcourent  la même route (à pied pour les plus courageux). Ils visitent chacun des 88 temples de l’île dans l’espoir d’obtenir la vie éternelle. Et donc le temple de Chikurin est le 31ème temple du pèlerinage.

IMG_8645IMG_8646

 

 

 

 

 

 

 

On a poursuivi, en allant vers le sud pour voir la plage de Katsurahama. 

IMG_8652 IMG_8691 IMG_8690 IMG_8677 IMG_8672

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8708A Kochi, je vous le donne en mille, il y a un château, un marché du dimanche,…

 

 

 

 

IMG_8764Sur le marché, on a acheté des verres à saké made in KochiYoshi nous en avait parlé, on n’a pas pu résister. Il y a deux types de verres. Le 1er est un verre de type shooter avec un petit trou, le 2nd n’a pas de pied. Ainsi, le buveur est obligé de garder son verre à la main et de le boire… et on le ressert ainsi jusqu’au plus soif.

IMG_8766 IMG_8772

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1739 IMG_1740

Au restaurant attenant à notre hôtel, on a sympathisé avec un monsieur. Il a parlé du Japon, nous d’Orléans et de l’Inde, le tout à l’appui de google maps. Il nous a offert des bières et des sushis à base de bonite (spécialité du coin). Et là tu te demandes « mais pourquoiiiiii, n’es-tu donc pas inscrit sur couchsurfing ?Pourquoi??« 

IMG_8755Nous avons consacré une journée à la rivière Shimanto (à 2h30 de voiture de Kochi). C’est une rivière qui ne connait pas les quais et les ponts qui la traversent n’ont pas de barrière. Une rivière à l’état pur ! C’est dommage qu’il ait plu mais…un arc-en-ciel a illuminé notre journée (quasiment aussi chouette qu’un soleil)

IMG_8713 IMG_8751 IMG_8747 IMG_8742 IMG_8732 IMG_8714

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>