仙台 Sendai

On a retrouvé Takumi à Sendai ! et ça n’a pas de prix ! Lors de notre passage dans sa région natale, il s’est rendu disponible pour nous faire visiter ses coins préférés. Au programme : Party, Paysages, Mémorial, Parents et Onsen!

 

IMG_6764

IMG_6769 IMG_6772

Tout commence dans le Kokubuncho, rue de la soif locale, où pour fêter nos retrouvailles, nous trouvons un établissement aux mets variés et aux tarifs avantageux.

Suite à cette soirée mémorable (et un réveil passablement difficile pour Maxime), nous avons découvert les splendides vues ensoleillées de Matsushima. Il s’agit d’un des trois plus beaux panoramas du Japon.

IMG_6840

Du rouge, jaune, vert? Nous sommes à nouveau en automne!

IMG_6817 IMG_6812

IMG_6809 IMG_6838

IMG_6798 IMG_6791

IMG_6788

Portes closes… Qui n’ouvrent que tous les 33 ans.

Nous sommes aussi passés admirer la décoration du temple Zuigan-ji, important monastère zen créé au 9e siècle de notre ère.

IMG_6851 IMG_6872

La deuxième partie de la journée est consacrée à Ishinomaki, une zone qui avait été balayée par le tsunami en 2011. Takumi s’était alors porté volontaire pour aider à déblayer. Bien qu’en anglais son ton reste léger, on ressent combien la catastrophe l’a marqué. Aujourd’hui, la vie a repris son cours. Les rues sont remplies d’activité, des constructions sont en cours pour pallier des incidents ultérieurs. Il ne reste de visible qu’un bâtiment laissé en place, surement pour mémoire et l’immense plaine s’avançant dans la ville de Sendai, uniquement visible en prenant de la hauteur.

IMG_6876 IMG_6888

Direction ensuite Iwadeyama, où nous partageons un succulent repas avec les parents de Takumi dont nous parlons d’avantage ici. Avant de dormir, un petit onsen (chaud… Très très chaud) où l’on peut croiser des Sumos.

Pour notre dernier jour en sa compagnie, Takumi nous emmène à Ginza Onsen, un lieu de sa région (Miyagi) très réputé pour ses bains. Hélas, le jour et l’horaire étaient mal choisis, tous les bains étaient en cours de nettoyage. Nous avons tout de même trouvé notre bonheur dans un établissement proposant un bassin dont l’eau a acquis une curieuse propriété dans la montagne : elle est très légèrement visqueuse (de manière à peine sensible).

Enfin, nous déjeunons puis vient l’heure du départ et des adieux. Direction Aizu-Wakamatsu.

IMG_6879

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>