会津若松 Aizu-Wakamatsu

C’est le cœur rempli de nostalgie de quitter Sendai et Takumi, qu’on poursuit notre ascension dans le sud du Tohoku (??) à Aizu-Wakamatsu.

le château Tsuruga-jô

Ce château a été construit en plusieurs étapes par différents seigneurs. La première partie IMG_6910en 1384 par Ashina Namori. Au 16ème siècle, Gamo Ujisato a rajouté 7 étages et a donné au chateau le nom actuel de Tsuruga-jo. 

Tsuruga-jo a notamment été la la scène principale de la guerre civile de Boshin (1868). IL a été détruit à ce moment là puis reconstruit en 1965, comme à l’origine. 

Topo rapido sur la guerre de Boshin qui opposent l’armée impériale au régime des shoguns, soutenus par les samouraïs d’Aizu. Et c’est finalement, le pouvoir impérial qui a repris la main sur Aizu instaurant la période Meiji et détruisant la château (t’y comprends rien, hein, bah moi non plus !) IMG_6913

le jardin Oyakuen, considéré comme un super point de vue du Japon. 

IMG_6927 Oyakuen signifie médicament. On cultive dans ce jardin des plantes médicinales, comme le ginseng. Maxime s’est laissé tenter par du miel au ginseng.

Aizu Buke Yashiki maison du samourais

IMG_6967

le samourai, Tanomo Saigo (propriétaire de la maison) a combattu lors de guerre civil de Boshin. Suite à cela, sa famille s’est suicidé. cette scène montre une jeune femme n’arrivant pas à succomber à ses blessures et suppliant l’ennemi de lui donner la mort.

IMG_6957 IMG_6953 IMG_6952

IMG_6947

On a rattrapé l’automne : feuilles d’érable qui rougissent

On s’est baladé dans la ville. et manger le fruit de saison le Kaki, en l’occurence du kaki IMG_6983séché. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>