Miki san et Okamisan de Wakkanai

Miki san et Okamisan tiennent un restaurant un peu excentré du centre-ville de Wakkanai (à 5km environ). Ici, règnent la bonne humeur et les chansons. Parfois Okamisan esquisse même quelques pas de danse… IMG_6709

 

 

 

Etant curieux de nous voir cuisiner, ils nous ont laissés les fourneaux pour que nous leur préparions un petit plat à la sauce française (saumon papillotte avec ses légumes et riz). Ils nous ont d’ailleurs bien rendu la pareille avec un super katsu-salade-riz dont nous nous souviendrons longtemps.

IMG_6717 IMG_6716

Miki San est originaire de Tokyo où il était « assistant plongeur » avant de venir à Wakkanai, s’installer dans le restaurant bâti par les parents d’Okamisan.

IMG_6718

Tous les deux forment un drôle de couple ; nous ne savons pas bien s’ils sont mari et femme ou mère et fils. Leurs journées s’enchainent entre les chiens à promener tôt le matin et les clients (la plupart du temps de fidèles clients/amis) jusque tard le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>