Shin et ses copains de Beppu

Première collocation d’étudiants dans laquelle nous sommes invités durant le voyage. Quatre garçons (Shin, Kenzo, Nishi et Tomio), étudiants en commerce et management. Pour commencer, nous sommes accueillis par la petite amie (Léna) de l’un d’entre eux. Elle est Danoise, en échange universitaire à Beppu pendant un an et adore déjà le Japon. L’ambiance est internationale (Shin est Nippo-Américain). Des banderoles aux slogans prônant la libre expression, l’affection pour la nourriture et la boisson, aux effigies de stars de la pop, avec une littérature très branchée stylisme sont les éléments de décoration. Un bazar organisé règne dans la salle commune. On se tient en public mais on se lâche dans sa chambre : gros désordre en vue. Le rythme étudiant nous revient soudain : se coucher tard et se lever tard. Le travail est en vue, mais pour le moment, autant profiter des grasses matinées. Nous sommes un peu largués, nous qui nous acharnons à profiter du soleil le plus tôt possible après son lever pour ne pas manquer une miette de voyage.

IMG_0595

Une soirée « Nabet » (fondue aux légumes) est organisée avec d’autres étudiants (une finlandaise, un bangladais et un japonais). Nous sommes à 10 pour discuter de tout et de rien. Bref, encore un couchsurfing qui fait plaisir!

photo 1(2) photo 2(3)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>