Quelle est la meilleure période pour partir au Japon ?

Chaque pays du monde a quelque chose qui le rend unique. Qu'il s'agisse de la richesse de la flore et de la faune ou d'une culture unique, ces choses rendent un pays différent. Le Japon devient fascinant par l'harmonie qui existe entre modernité et tradition. Le paysage est diversifié. Cependant, cette splendeur culturelle et naturelle s'observe mieux à certaines périodes de l'année. Alors, quelle est la meilleure période pour aller au Japon ?

Découvrir le Japon au printemps !

L'une des meilleures périodes pour se rendre au Japon est le printemps. En cette saison, l'archipel reprend vie avec la floraison des cerises. Avec le rose des cerisiers, la température augmente peu à peu pour atteindre 19°C en avril. Puis en mai, cette hausse se poursuit pour afficher une valeur de 23 °C. Vous pouvez découvrir les facettes du Japon avec Marco Vasco.

En outre, les randonnées et les visites touristiques sont plus agréables car les précipitations restent faibles au printemps. Entre avril et mai, les précipitations moyennes sont de 140 mm. Vous pouvez alors profiter des réserves naturelles du pays, notamment du parc national de Daisetsuzan. Ainsi, vous avez plus de chances de connaître des journées chaudes et un temps ensoleillé.

Une autre saison pour aller au Japon, l'automne !

L'automne est une bonne période pour visiter le pays du soleil levant. La température est encore assez chaude pour profiter des belles plages du Japon. Cependant, il y a des festivals à découvrir. En septembre, le Kishiwada Danjiri Matsuri a lieu à Osaka. Il s'agit de festivités au cours desquelles les gens tirent des chars dans la rue. Et en octobre, le festival du feu a lieu. C'est un festival qui se tient à Onsen et Kurama où les gens portent des torches enflammées dans la rue. En dehors de ces festivals, divers lieux historiques comme le temple Kinkaku-ji ou le temple Senso-ji restent ouverts.

Qu'en est-il des autres saisons, l'été et l'hiver ?

L'hiver au Japon est rude, surtout dans la partie nord, l'île d'Hokkaido. La température descend en dessous de 0°C, et la neige tombe abondamment. Et en été, c'est le contraire. Il fait très chaud et les précipitations sont très importantes. Ainsi, l'atmosphère des grandes villes comme Tokyo devient rapidement irrespirable. De plus, l'été est la saison des typhons et des cyclones.

Cependant, la saison estivale reste la période idéale pour gravir le majestueux Mont Fuji. La nuit, le sommet devient un véritable planétarium, où l'on a l'impression de pouvoir toucher les étoiles. Le matin, le lever du soleil est sensationnel, l'horizon prenant une couleur ardente.